• santorin
  • vacances a santorin
  • santorin grece
  • santorin pas cher

Akrotiri La ville minoenne

Akrotiri est situé dans la partie sud-ouest de l'île à une distance de 15 kilomètres de Fira.
Un territoire caractérisé par un promontoire avec une côte déchiquetée, s'étend dans la mer à environ 3 kilomètres à l'ouest de la partie sud de Santorin.

Pendant le Moyen Age il y avait un des châteaux de Santorin, Akrotiri est maintenant célèbre pour les fouilles archéologiques qui ont commencé en 1967 et s'est poursuivie jusqu'à nos jours.

Les fouilles ont mis à la lumière des résultats importants : bâtiments avec deux ou trois étages avec beaucoup de chambres, certains d'entre eux réalisés avec la pierre taillée, d'autres avec des briques de boue renforcés avec de la paille, du bois et plâtre.

Les fondations sont généralement peu profondes, et souvent il y a une colline artificielle. Sous les fondations de l'un des bâtiments a été trouvée une couche de fragments de lave poreuse émietté, qui a joué le rôle d'isolant thermique.
Les planchers ont été faites de bois ou de canne et le toit en pierre d'argile, de bois et de canne pour assurer frais en été et chaud en hiver.

Les étages inférieurs étaient utilisés comme entrepôts, usines ou moulins, tandis que les étages supérieurs étaient utilisés comme logements. Dans les maisons plus riches souvent les murs étaient décorés de fresques. Les rues de la ville étaient pavées.

Rejets d'eaux étaient faites avec la tuyauterie d'argile qui passaient à l'intérieur de bâtiments et qui versaient dans les égouts construits le long des rues de pierres.
Le grand nombre de peintures murales, mis au jour lors des fouilles, est une source précieuse d'informations sur les coutumes, la religion et la vie quotidienne.

akrotiri santorin akrotiri musee