• santorin
  • vacances a santorin
  • santorin grece
  • santorin pas cher

Fira La capitale de Santorin

La capitale de Santorin, est construit sur la rive ouest de l'île au-dessus d'un roche abrupte 260 m de haut, mais avec une vue magnifique vers la mer.
Est une belle ville d'environ 1 600 habitants, avec les maisons blanches qui brillent dans la lumière du soleil,petites ruelles pittoresque,pavés et escaliers, avec arcades et voûtes.
Elle fut habitée pendant les deux derniers siècles, quand il a cessé d'être menacée par les incursions des pirates qui inhibent les gens de s'installer près de la mer.
On pense que son nom dérive du mot pyrrhos, qui veut dire brûler ou rougeâtre, et est relié avec le volcan existant.
La descente de la rue pavée de 500 marches vers le vieux port est une expérience unique qui offre aux visiteurs l'occasion d'admirer la vue encroyable et la beauté de la ville, en particulier le soir.
En ville, il y a un certain nombre de belles églises et de monastères comme Agios Minas, la cathédrale d’Hypapandi, la cathédrale du Christ, le monastère de Panagia ton Dominikanidon et Panagia tou Rodariou, qui possède une petite collection de trésors ecclésiastiques, des peintures, des documents et des cartes. A’ A’ Tira il y a aussi un musée archéologique avec nombreux objets provenant de fouilles sur l'île.
Par Tira vaut également une visite (en bateau) le volcan de Palia et Nea Kameni.

fira santorin