• santorin
  • vacances a santorin
  • santorin grece
  • santorin pas cher

Histoire de Santorin

fresque de Santorin ancienneSelon la mythologie, Kadmos, le roi phénicien, alors qu'il cherchait sa sœur Europa (Jupiter l’avait enlevé alors qu'il avait été transformé en un tore), fit un arrêt à Kallisti, maintenant connus comme "Santorin" et il y laissa Mevliaros, qui fut le premier habitant de l'île.
Hérodote raconte que les premiers habitants de l'île étaient des Doriens.
Le premier habitant, Theras, a donné son nom à l'île (thera est le nom antique de Santorini).
Pendant les guerres persanes, Santorini a été soumis aux Perses.

Après la fin de la guerre, l'île devint l'alliée de Sparte, et les deux sont coalizzarono à Athènes. Comme toutes les Cyclades, Santorin fut occupée par les Macédoniens, par la ptolemesi de l'Egypte et les Romains. Pendant les guerres médiques, Santorin a été soumis aux Perses. Après la fin de la guerre, l'île devint l'alliée de Sparte, et les deux s'allièrent à Athènes. Comme toutes les Cyclades, Santorini fut occupée par les Macédoniens, par les ptolemes d’Egypte et par les Romains.
Au cours de la période Byzantine, l'île a été un membre du régime de la mer Égée, en 1207, elle fut conquise par les Vénitiens, qui ont influencé au niveau culturel l'île et beaucoup d'habitants se convertirent au catholicisme.
Santorini a été également attaqué par des pirates.
Après la dernière incursion du pirate Barbarossa en 1537, l'île fut conquise par les Turcs, qui régna jusqu'en 1821, quand fut liberè avec le reste des îles.

akrotiri musée