• santorin
  • vacances a santorin
  • santorin grece
  • santorin pas cher

Imerovigli Santorin

si vous préférez une vue du coucher de soleil sur la caldera sans un afflux massif de touristes, Imerovigli est l'endroit pour vous.
Comme Firostefani, il n’est encore guère plus qu'une extension de Fira et tend à ne pas se remplir de visiteurs quotidiens qui arrivent par bateaux de croisière, étant un peu trop loin, à 3 km de la ville.

Est le point le plus élevé le long du bord de la caldera et la vue de Skaros, les ruines d'une imposante forteresse construite par les Vénitiens et alors désignée la capitale de Santorin, inspire la crainte révérencielle.
Le village s'appelle maintenant traditionnel pour le protéger du développement, même si une grande partie -ci a été détruite par le tremblement de terre de 1956.
Les bâtiments qui ont survécu ont été rénovées avec goût, en particulier les traditionnels grottes, les maisons profondément creusées dans la colline.
L'église de Panagia Malteza a une imposante iconostase riche d’ icônes représentant des scènes de l'ancien Testament.
Tout près une blanche petite chapelle occupe l'emplacement de la forteresse, autrefois imprenable forteresse qui a résisté à tout type d'attaque, mais qui fut détruite par le tremblement de terre de 1956 et un chemin de falaise revient en arrière just à Imerovigli et offre un des panoramas plus beaux et suggestifs sur la caldera..

imerovigli santorin