• santorin
  • vacances a santorin
  • santorin grece
  • santorin pas cher

Megalochori Santorin

Megalochori, situé à environ 9 km au sud de la ville de Fira, est un pittoresque village traditionnel avec ses maisons néoclassiques, arqué ou dans les grottes, les ruelles et les églises blanches.
Il faut visiter l'église de Notre Dame avec 365 miniatures des Saints et la cave Boutari où vous pouvez visiter les installations et déguster les excellents vins pour lesquels Santorin est particulièrement fière.
La plaine de Megalochori est célèbre pour ses vignobles.
La vendange est certainement un des moments plus passionnants au cours de laquelle les toits des maisons sont recouverts de raisins, séchées au soleil pour faire encore plus mûrs les fruits qui sont ensuite utilisés pour produire des vins liquoreux de Santorin.
Pour profiter d'une journée à la plage, vous pourrez rejoindre les plages voisines, telles que Vlychada, qui abrite un charmant petit port touristique, qui comprend également les pittoresques bateaux de pêche.
Megalochori est un excellent endroit pour séjourner à Santorin, parce qu'il n'est pas loin de Fira et ses nuits fous, des plages et du site d'Akrotiri.

megalochori santorin