• santorin
  • vacances a santorin
  • santorin grece
  • santorin pas cher

Santorin Plages

Les plus célèbres plages de Santorin, Perisa et Kamari, situé dans la partie est de l'île. Il ya quelques petits au nord-est comme Koloumbos plage et un peu plus loin de la plage Vourvoulos. Au sud-est de l'île sont plage rouge et la plage blanc (accessible par bateau) à proximité du célèbre site archéologique d'Akrotiri. Du village de Emporios il ya un accès à la plage et du port de plaisance de Glyfada qui est la principale marina de Santorin.

En Oia, vous trouverez le Amoudi plage idéale pour ceux qui aiment la plongée avec tuba. Dans le quartier, vous trouverez de belles tavernes de poissons. A la plage, vous pourrez profiter d'Armeni poulpe grillé dans la taverne locale et plonger dans les eaux bleues profondes .. En raison de l'accès difficile légèrement ces plages et le littoral rocheux étroit qu'ils ne sont pas aussi fréquenté que les plages de la côte Est. Ammoudi est un petit port au-dessous des falaises de Oia avec des bateaux de pêche, un hôtel minuscule, restaurants et tavernes de poissons juste au bord de l'eau. Il ya aussi un chemin qui mène à la base de la montagne où vous pouvez plonger, nager et bronzer sur les rochers. Il ya aussi un gros rocher à quelques mètres du rivage avec une petite église au-dessus de celui-ci. Jusqu'à Oia a été détruite par le tremblement de terre en 1956, Ammouda était le principal port de Santorin et pendant des siècles, la pierre ponce et des vins de l'île ont été exportés à partir d'ici. La mer est propre et limpide et très rafraîchissant si vous avez décidé d'arriver ici en descendant les marches. Si vous décidez de faire baisser, toutefois, être averti que la route de la falaise d'Oia au sommet est très étroite et sinueuse avec beaucoup de trafic dans les deux sens - de prendre un âne est beaucoup plus amusant. Vous pouvez également faire un tour en bateau de Ammouda soit à l'île en face de Thirassia ou au petit port de Armeni plus à l'ouest du pied de Oia.

La plage de Pigadia, Karterados et Monolithos sont proches de Fyra et situé au nord de l'aéroport de Santorin. Plage Monolithos est bien organisée avec parasols, chaises de plage et des installations de sports nautiques ainsi que les plages au nord et au sud comme la plage d'Agia Paraskevi, le dernier avant la célèbre plage de Kamari.

Kamari plage

kamari plage Kamari: Superbe plage de sable noir et de galets, à 10 km au sud-est de Fira.



Perissa plage

perissa plage Plage populaire de sable noir et ses eaux noires, 15 km au sud-est de Fira.



Perivolos plage

perivolos plage La plage de Perivolos, en fait, est une extension de Perissa, il est plus tout à fait nad a ainsi bars et restaurants.



Monolithos plage

monolithos plage Grande plage de sable, 9 km au sud-est de Fira.



Vourvoulos plage

vourvoulos plage Vourvoulos plage est situé sur la partie Nord-Est de Santorin



Plage Rouge

kamari plage La Plage Rouge se trouve au sud-ouest de l'île, près de l'ancienne ville minoenne d'Akrotiri et à environ 12 km au sud-ouest de Fira.